BIENVENUE, 
 JE SUIS THIERRY AMELINE
 

 Magnétiseur, énergéticien et musicothérapeute 
 à Evry-Courcouronnes 

Toujours avec simplicité, convivialité et harmonie, j’aime être à l’écoute, accompagner, transmettre et contribuer au bien-être d’autrui.

Mon parcours

Au fil de mon existence, ce sont des questionnements sur moi-même et sur comment trouver ma place et mon équilibre ici-bas qui m’ont amené où je suis aujourd’hui. Des expériences et des rencontres, bonnes ou moins bonnes, m’ont conduit à réaliser un long travail sur moi-même (séances de thérapies et développement personnel).

C’est aussi grâce à ma curiosité et ma passion pour les sciences humaines que j’en suis arrivé à vouloir aider les personnes à aller mieux, autant sur le plan physique qu’émotionnel.

Je suis d’abord musicien et professeur de musique. À côté de cela, je me suis formé à la musicothérapie et j’ai travaillé pendant plusieurs années en Institut médicoéducatif.

Tout en continuant mes activités musicales, je me suis progressivement intéressé aux soins par l’énergie et aux domaines d’amélioration de soi. Ce chemin m’a amené à rencontrer des praticiens de qualité dans différents domaines du mieux-être alternatif.

En plus de mes formations en magnétisme curatif et en Lahochi, je m’intéresse particulièrement à la numérologie que j’étudie depuis des années et que je pratique régulièrement.

Selon mon expérience personnelle, je pense sincèrement que prendre soin de soi passe à la fois par le soin des maux physiques et émotionnels mais aussi par une prise de conscience de soi pour mieux se connaître et progresser dans sa vie.

Comment je travaille ?

Je m’efforce toujours, dans la mesure du possible, d’aller plus loin que le soulagement ou de la disparition de la douleur physique. J’aime chercher pour comprendre la cause du problème physique.

Je suis convaincu, pas dans tous les cas mais bien souvent, qu’il n’y a pas de problème physique par hasard. De ce fait, je pense que le corps cherche à nous faire comprendre quelque chose qui peut se passer au niveau émotionnel.

Lorsque le blocage semble d’origine émotionnelle, j’utilise des outils complémentaires à mes techniques énergétiques : écoute intuitive, symbolique des troubles, radiesthésie, musicothérapie…

J’aime la diversité des méthodes d’applications, comme le fait d’ajouter des éléments complémentaires comme la sensibilisation au développement de soi. J’aime aussi la subtilité et la philosophie traditionnelle et naturelle sur le bien-être énergétique véhiculé par d’autres cultures (chinoise, japonaise).

C’est par mon expertise et cette ouverture à diverses techniques que je vous guide vers davantage de mieux-être physique, émotionnel et mental.

Les valeurs qui guident mon travail

1

 Convivialité 

Je vous accompagne avec simplicité et spontanéité. Passionné, je souhaite aussi vous partager et vous transmettre ce que les techniques énergétiques, la musicothérapie ou la numérologie ont pu m’apporter.

2

 Curiosité 

Je suis très observateur, j’aime chercher et creuser les racines du problème pour vous aider à avancer, à mieux vous connaître et à progresser dans votre vie.

3

 Ouverture d’esprit 

Mes expériences m’ont permis de rencontrer tout type de personnes et de découvrir un grand nombre d’outils. Cela me permet aujourd’hui de mieux vous entendre, sans jugement et toujours avec beaucoup d’attention.

Mes formations

Formation Lahochi

Auprès de Elisabeth Durand (Praticienne et enseignante Lahochi)

Formation en musicothérapie

AMBx

Initiation à la thérapie énergétique

Institut Cassiopé